Search
Close this search box.
Test en

En sa qualité de leader dans le domaine des lubrifiants et additifs, Bardahl a pour objectif principal de maintenir et d’optimiser la performance des systèmes mécaniques.

L’entreprise déploie son savoir-faire en chimie et son enthousiasme pour l’innovation au profit des industries automobile, manufacturière, maritime et horticole, dans le but de générer des avantages pour ses consommateurs, son personnel, ses investisseurs et ses collaborateurs.

En sa qualité de leader dans le domaine des lubrifiants et additifs, Bardahl a pour objectif principal de maintenir et d’optimiser la performance des systèmes mécaniques.

L’entreprise déploie son savoir-faire en chimie et son enthousiasme pour l’innovation au profit des industries automobile, manufacturière, maritime et horticole, dans le but de générer des avantages pour ses consommateurs, son personnel, ses investisseurs et ses collaborateurs.

Le défi Bardhal.

La gestion des nombreux documents administratifs (tels que bulletins de salaire, contrats, attestations pour Pôle Emploi, factures, etc.) représente un défi crucial dans le secteur des lubrifiants et additifs, tel que celui de Bardahl.

Avec la digitalisation croissante des méthodes de travail, les entreprises comme Bardahl sont poussées à dématérialiser leurs processus administratifs.

Cette évolution vers le numérique a été accélérée, en partie, par les changements législatifs introduisant de nouvelles normes de traçabilité.

Pour illustrer, chez Bardahl, un seul contrat implique la signature d’au moins quatre feuilles de papier !

Un autre aspect important pour Bardahl est leur désir de proposer un nouveau service à leurs clients et partenaires.

Leur but est de dématérialiser l’envoi des factures et des documents administratifs, afin de faciliter les communications.

C’est dans cette optique que Bardahl a entamé sa recherche d’une solution complète, capable de répondre à la fois aux exigences légales et à leurs besoins spécifiques.

Key figures

agences
0
salariés
+ 0
of turnover
0 M€
references
+ 0

La solution.

Une fois le besoin clairement identifié, les équipes de Bardahl ont recherché la solution qui correspondait le mieux à leurs attentes. Pour cela, ils ont effectué un benchmark des produits du marché en participant à des salons professionnels ou via des recherches web.

Ils ont également eu l’opportunité d’essayer plusieurs plateformes de dématérialisation pour pouvoir échanger des documents avec leurs clients qui étaient déjà utilisateurs de ce type d’outil.

Au fil de leurs recherches, les équipes de Bardahl ont porté leur choix sur TX2 CONCEPT, éditeur d’une plateforme unifiée de dématérialisation et de signature électronique, expert dans le secteur automobile.

Objectifs.

Respecter les obligations légales

Faciliter les échanges de documents

Diminuer les frais postaux et la consommation de papier

Mettre en place la signature électronique

Offrir un nouveau service aux intérimaires et clients

Chirs WINTERS

Chargé de mission, BARDHAL

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Setting up.

La plateforme unifiée de dématérialisation des documents professionnels TX2 CONCEPT a été mise en place de manière progressive chez Bardahl.

Initialement, 2 filiales de Bardahl l’ont testée pendant 1 an. Ensuite, le déploiement s’est effectué sur l’ensemble des filiales par groupe de 5.

Au bout de 3 ans, tout le réseau de Bardahl utilisait la solution TX2 CONCEPT pour simplifier leur processus administratif.

Aujourd’hui, toutes les filiales de Bardahl sont équipées de la plateforme de dématérialisation TX2 CONCEPT et l’utilisent quotidiennement.

TX2 CONCEPT a accompagné Bardahl pour aider à l’adoption de la plateforme par les collaborateurs. Cela inclut l’organisation de formations en petits groupes, ainsi que la mise à disposition de ressources telles qu’une base de connaissances, des tutoriels vidéos ou des guides pratiques.

Un chef de projet TX2 CONCEPT est également dédié à Bardahl pour effectuer des suivis réguliers et s’assurer que l’entreprise maximise la valeur tirée de la solution.

Avantages.

Le gain de temps

La sécurité des transmissions

La qualité du service client

La simplicité de gestion

La flexibilité d’utilisation

Le bilan.

dématérialisation TX2 CONCEPT. Le siège du groupe Bardahl a donné une consigne claire à ses équipes : tout doit être envoyé via TX2 CONCEPT. L’ensemble des filiales sont satisfaites de leur utilisation.

Un véritable lien s’est noué entre TX2 CONCEPT et Bardahl. Notre partenariat nous permet d’avancer ensemble et de poursuivre les évolutions et le développement de la solution.

À l’écoute de ses clients, TX2 CONCEPT reste agile et sait répondre aux besoins spécifiques quand cela est nécessaire.

Des nouveaux projets de développement sont en cours pour se rapprocher toujours plus des besoins de Bardahl et correspondre à leurs usages métiers.

Ready to simplify your processes ?

Get a demonstration of our solutions.