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Cas client : l'entreprise Prevost.

Cas client TX2 Concept : la société Prevost

Depuis 1978, la société Prevost propose des gammes de produits destinées aux installations de réseaux d’air comprimé et à la distribution de fluides et de vide.

Leur savoir-faire et leurs performances R&D les placent parmi les leaders mondiaux des équipements pour énergies pneumatiques.

Leur mission est de proposer des solutions performantes et qualitatives, adaptées aux besoins des professionnels de l’automobile, de l’industrie et du bâtiment.

Le défi Prevost.

Quels étaient vos besoins à l’initiative de votre projet ? Quels étaient ou sont vos objectifs ?

Nous avons l’objectif de pouvoir offrir un vrai service aux clients. L’échange de données automatisé permet d’optimiser nos flux et de pérenniser nos relations. On a donc la volonté d’étendre le périmètre des clients qui utilisent l’EDI sur nos secteurs en forte croissance, tel que les USA.

 

Comment avez-vous préparé ce projet en interne ?

Cela fait des décennies que nous utilisons l’EDI avec nos principaux clients. J’ai décidé de sécuriser les échanges EDI en passant par un partenaire spécialiste. Ainsi, nos clients et demain nos fournisseurs, sous-traitants, pourrons utiliser la plateforme TX2 pour communiquer avec nous en profitant des services offerts par TX2. En parallèle, cela sécurise aussi les SI car je ne duplique pas les connexions avec mon SI mais ils sont optimisés et unifiés avec votre plateforme.

Les chiffres clés

pays
+ 0
de CA
+ 0 M
références
+ 0
d'expérience
+ 0 ans

Le choix.

Avec quels types de partenaires souhaitiez-vous échanger ?

Clients, fournisseurs et sous-traitants.

Nous utilisons aussi des plateformes telles que le Golda ou SPS aux USA.

 

Comment les avez-vous sélectionnés ? Quels étaient vos critères ?

Nous avons reproduit ceux qui étaient déjà connectés. Ensuite, les clients nous ont sollicités tout naturellement. Cela s’est fait en toute logique avec nos plus gros clients.

 

Quels documents souhaitiez-vous échanger ? Quels sont les volumes ?

Tous les flux : commandes, accusé de réception de commandes, BL, factures. Demain, pricat sans doute…

Les volumes augmentent considérablement chaque année.

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Qu’est-ce qui a motivé votre choix de solution ?

Capitaliser sur le savoir faire et l’accompagnement d'un pure player tel que TX2 Concept

Externaliser la traduction et la gestion des messages en entrée

Limiter le nombre de connexions directes avec notre SI afin de sécuriser au maximum les systèmes

Retour d'expérience.

Nous avons aujourd’hui une plateforme EDI ouverte avec une souplesse de mode de connexion, des personnes spécialisées et compétentes pour nous accompagner avec chaque nouveau partenaire que ce soit en France mais aussi à l’étranger comme les USA par exemple, des garanties de résultat et de sécurité.

En passant par TX2 Concept, pure player dans ce domaine, on se concentre dans notre domaine d’activité. Nous pérennisons nos relations commerciales avec les clients tout en optimisant les moyens techniques et fonctionnels pour ouvrir un véritable service à nos partenaires.

La mise en place.

Comment s’est déroulé la mise en place du projet ?

Nous avons transféré l’existant traduit par nos systèmes internes vers la plateforme cloud TX2 Concept. Puis, nous avons étendu les relations avec de nouveaux partenaires.

Le futur.

Avez-vous de futurs projets de dématérialisation ?

Oui, nous sommes tenus de respecter les échéances législatives et accusons d’ailleurs un certain retard en France par rapport à nos collègues européens.

Nous avons fait le choix de renouveler 85% de notre SI. Nous avons décidé de changer d’ERP métier en passant vers SAP pour être en mesure d’absorber plus sereinement la croissance de nos marchés, de consolidés nos bases opérationnelles afin de garantir pour les 10 prochaines années, un SI solide à nos collaborateurs et offrir toujours plus de services à nos clients répartis dans plus de 80 pays aujourd’hui.

Philippe MACHEDA

Responsable des SI
– PREVOST

Notre collaboration en un mot.

En un seul mot… je vais vous étonner… Ce sera « Humanis ».

Effectivement, à l’heure de l’IA, de la digitalisation, nos entreprises ont besoin d’humains pour grandir et se développer. Je suis extrêmement fier d’avoir un partenaire français en mesure de m’accompagner sur tous mes projets à travers le monde.

Mais l’essentiel, c’est d’avoir la chance de pouvoir compter sur la pertinence, l’accompagnement de vos collègues et leurs compétences. Ce que j’apprécie et ce qui a contribué au fait de continuer notre partenariat avec TX2 dans la transformation de notre SI, ce sont les relations que mon équipe entretien avec les collaborateurs de TX2 Concept.

Cette relation de confiance me rend serein pour notre avenir.

Prêt à simplifier vos process ?

Bénéficiez d’une démonstration de nos solutions.